4L Gordini de Guillaume

Made in Périgord

Propriétaire

Guillaume

Type

R4

Surnom

La 4L Gordini

Année

1986

Moteur

1100

Événements participés

Direction Les Chevaliers !, Historic Day – Rallye du Pyla, Bourse automobile de Montpon – MAREMM, Fête de Razac sur l’Isle, Fête de Miallet, et Concentration autos-motos Issigeac

Le propriétaire

Bonjour, à tous !

Je m’appelle Guillaume LAUNES, j’ai 28 ans et je suis ingénieur en développement web à IRCF. Je suis le co-fondateur de l’association avec Corentin.

Grand passionné par la conduite et le monde automobile, j’aime également voyager. Depuis mes 18 ans, j’ai eu l’occasion de rouler dans plus de 20 pays en Europe et en Afrique. J’adore les roadtrip, que ce soit en voiture ancienne ou en voiture récente (mais j’ai quand même une petite préférence pour ma 4L).

J’ai découvert la fameuse 4L à l’occasion de ma participation à l’édition 2015 du raid humanitaire 4L Trophy. Je voulais réaliser un rêve, à savoir mettre un pied (et les roues) en Afrique et participer à une aventure aussi extraordinaire ! Le défi fût de taille dans le désert marocain mais tout le temps passé dans la 4L à connaitre tous ses moindre bruits ne m’a pas laissé d’autre possibilité que de la garder après le raid.

Sur cette page, vous pourrez découvrir la fiche de ma voiture, de la préparation au 4L Trophy 2015, en passant par sa restauration post-raid et en terminant par sa retraite paisible dans le Périgord.

Le 4L Trophy 2015 - Son 3e raid

La préparation

Depuis de nombreuses années, je souhaitais participer au 4L Trophy et l’année 2015 fût la bonne ! En 2014, mon collègue Maxime BOULESTEIX et moi-même, partirent à la recherche du Graal, c’est à dire une 4L en bonne état, un peu préparée et surtout ) moins de 2 000 €. Chose faite fin décembre 2014 (et oui vous me direz que c’est un peu juste pour partir en février…), elle nous attendait à Razès, au nord de Limoges. Après une préparation mécanique intensive et une prise en main chaque jour entre Limoges et Périgueux, le grand jour du départ arrive. Direction la mairie de Limoges puis on descend sans encombre vers Biarritz.

Le raid

La retraite dans le Périgord