4L Périgord

Week-end 4L dans le Lot

  • Avatar photo
  • Avatar photo

Durant le week-end du 30 Septembre et 01 Octobre 2023, un convoi de 16 4L s’est rendu dans le Lot en passant par Siorac-en-Périgord, Belvès, Villefranche du Périgord et Cahors pour arriver à Saint-Cirq-Lapopie.

Perchés au sommet de ce village classé parmi les plus beaux de France, nous avons fait une pause pique-nique à l’ombre d’une végétation encore bien verdoyante pour la saison. Puis, à seulement quelques kilomètres à bord de nos bolides, nous avons eu la chance de visiter une collection privée de près de 150 cyclomoteurs à entrainement par galet, dont fait partie le célèbre Solex. Nous y avons rencontré Marc, un passionné qui a pris le temps de nous présenter sa collection constituée sur plusieurs dizaines d’années.

Après ce voyage dans le temps, nous avons rejoint Limogne-en-Quercy où se trouve le Camping Le Bel air, notre lieu d’hébergement, que nous recommandons vivement !

Une fois tout le monde installé dans son mobil-home, le club a offert l’apéritif aux membres présents. Un moment convivial pour faire le bilan de cette première journée que nous avons prolongé au cours du dîner servi par nos hôtes.

Le lendemain, nous devions déjà rebrousser chemin pour regagner notre Dordogne. Après un petit déjeuner copieux et humoristique pris au camping, nous remontions donc dans nos 4L pour traverser Cajarc, Boussac, Montfaucon, Cénac puis nous arrêter à Siorac-en-Périgord où le Bistrot du Golf de la Forge nous attendait pour déjeuner.

Notre week-end a pris fin à cet endroit d’où chacun est rentré chez soi avec des souvenirs plein la tête et des courbatures aux zygomatiques.